- Top 10 des mangas et animés d'horreur les plus gores | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Top 10 des mangas et animés d'horreur les plus gores

Le froid vient de débarquer et nous rappel que nous sommes bien à la fin du mois d'octobre. Et qui dit 31 octobre, dit la période d'Halloween (Bouuuhhh) avec ses fantômes, ses sorcières, ses loups garou ses nazis zombies... (hein !? mais qu'est-ce que j'écris moi...)
Bref en cette période de frissons, autant de froid que de peur, c'est avec évidence et beaucoup d'originalité (lol!) que je vous présente le top 10 des animés d'horreur...



Encore une fois, ce top est TOTALEMENT SUBJECTIF !!!



10. Another

J'ai été étonné de voir que cet animé soit si populaire... Lorsque je l'ai vu, il ne m'a pas beaucoup marqué. J'ai trouvé ses personnages assez plats et très prévisibles. L'intrigue était assez mal menée à mon avis, et je dois admettre avoir même rigolé plusieurs fois sur certaines morts parfois assez "tirées par les cheveux" (Je suis vraiment un sociopathe...) Cependant si vous aimez les cadavres et l'odeur du sang frais, alors vous passerez malgré tout un très bon moment...


"Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité… "


9. Shiki

Vous aimez les vampires ? (Je parle évidemment de vrais vampires, pas des joyeux hippies de Twilight) Shiki est un animé extrêmement bizarre et particulièrement glauque mettant en scène des vampires assoiffés de sang. Bref, je vous garantis qu'après avoir vu cet animé, vous garderai un bout d'ail dans votre frigo et votre crucifix (ou pieu, c'est au choix) à porté de main.


"Isolé de par les collines qui l’entourent, le village de Sotoba est véritablement coupé du monde. De ce fait, certains jeunes n’ont qu’une seule envie : quitter la région pour retourner à la ville et goûter aux joies de la modernité. Cependant, au moment où des étrangers viennent occuper l’ancien château abandonné qui surplombe le village, une succession de morts mystérieuses perturbe le calme habituel des environs. En effet, des personnes peu âgées et en parfaite santé semblent tomber subitement en anémie pour finalement mourir quelques jours plus tard. Alors qu’une possibilité de pandémie est supposée, certaines rumeurs répandent l'idée que la cause de tous ces drames pourrait en vérité trouver sa source dans des raisons à la fois obscures et surnaturelles… "


Lien vers l'épisode 1: https://www.youtube.com/watch?v=siuEPje0nXo


8. Jigoku Shoujo (Hell Girl)

Vous avez envie de faire souffrir les autres élèves de votre classe car ils se moquent de vous, ou faire souffrir les lecteurs qui n'ont pas fini de lire l'article de votre blog qui vous a pris une plombe pour l'écrire ( Oui... toi, je t'ai à l'oeil ! ) Je m'éloigne un peu du sujet...
Alors je vous propose de regarder Hell Girl, une sorte de shinigami badasse qui emmène les gens en enfer. Il n'y a pas particulièrement beaucoup de sang, mais l'ambiance générale est vraiment oppressante.


"Une légende urbaine raconte qu'il existe un mystérieux site Internet, le Courrier des Enfers, auquel on ne peut accéder qu'à partir de minuit… Il est dit que si vous voulez prendre votre revanche sur quelqu'un, il suffit d'aller écrire son nom là-bas. Le lendemain, la Fille des Enfers viendra emmener votre ennemi en enfer, à la condition que vous lui confirmiez votre désir de vengeance. Par contre, une fois la revanche effectuée, votre âme sera damnée et se perdra en enfer le jour de votre mort… Mais n'est-ce pas le prix à payer lorsqu'il n'y a plus d'espoir ? "


7. Deadman Wonderland

Vous aimez la télé-réalité? vous aimez les parcs d'attraction? Vous aimez les gens qui meurent atrocement ? Félicitation ! Vous êtes un réel psychopathe et vous allez adorer Deadman Wonderland... Le manga est vraiment très sympa, avec un scénario fort, traitant de l'injustice, des dérives du divertissement etc... et tout ça avec un graphisme vraiment sympa. Ouiii les amis, on s'amuse!
Et je ne vous cacherai pas que j'ai un petit faible pour Shiro que je trouve trop classe et trop sexy (et trop psychopathe...).


"Adaptation animée du manga du même nom, Deadman Wonderland suit le destin hors norme de Ganta Igarashi, collégien japonais de la ville de Nagano en l'année 2023. Accusé à tort du meurtre de toute sa classe, il est condamné à mort et envoyé à Deadman Wonderland, une prison privée construite sur les ruines de Tôkyô. Celle-ci est également un parc d'attractions qui propose à ses spectateurs des jeux sanglants dont les victimes ne sont nulle autre que les détenus. Les prisonniers sont tenus d'y participer pour survivre. En effet, ils sont équipés d'un collier qui leur injecte quotidiennement de légères doses de toxines (fatales au bout de trois jours). Le seul antidote est un bonbon qu'ils peuvent acheter à l'aide des cast points gagnés durant ces jeux. Ganta, protégé par Shiro, une fille aux cheveux et à la peau blancs, reste néanmoins hanté par le souvenir du véritable meurtrier, un individu en armure rouge au sourire dément. Il ignore toutefois qu'il a laissé une trace en lui : un cristal rouge détenteur d'un étrange pouvoir… "


6. Corpse Party tortured saouls 

Bien que beaucoup des mangas et des animes présents dans ce top aient été adaptés d'un jeu vidéo, Corpse Party n'a jamais été adapté en série animée complète à ma connaissance. Il n'existe que des OAV, mais je peux vous garantir qu'après les avoir visionnés, vous irez vider vos tripes dans les toilettes les plus proches...


"L’école Heavenly Host, où de nombreux meurtres et disparitions ont touché les élèves comme le personnel, a dû fermer à la suite d’affaires glauques. Mais voici qu’une nouvelle école, Kisaragi Academy, est construite sur le site de l’ancienne Heavenly Host. Une nuit, un groupe d’étudiants sont en train de se raconter des histoires de fantômes, lorsqu’un tremblement de terre les transporte dans une autre dimension, où Heavenly Host existe toujours et est hantée par les élèves qui y ont été assassinés… Il va leur falloir survivre dans cet enfer et essayer – si possible… – de rentrer chez eux."


5. School Days

Comment décrire cet animé autrement que par un gros What's Fuck général! Lorsque je l'ai regardé je me suis fait avoir... Je venais de terminer Elfen Lied, un animé bien gore avec beaucoup de sang et j'avais envie de me changer les idées... Donc quoi de mieux qu'un petit triangle amoureux tout gentil entre collégiens...
Je ne veux rien vous spoiler, mais si vous avez envie de le voir, aller impérativement jusqu'à la fin même si les premiers épisodes peuvent paraître niais (et évitez de regarder les images sur google).


"Makoto est amoureux de Kotonoha. Il la voit chaque jour dans le train qui les mène à l’école, seulement, il n’a pas le courage de lui dire quoi que ce soit et se contente de la regarder de loin. Tout change lorsqu’il prend une photo d’elle avec son téléphone portable. Photo que Sekai, une de ses camarades de classe, voit avant de proposer au timide Makoto de lui arranger le coup avec la jeune fille. Le trio se retrouve donc à un déjeuner improvisé par l’entremetteuse, afin que les deux tourtereaux fassent plus ample connaissance. Mais si Sekai est elle aussi amoureuse de Makoto, pourquoi tient-elle tant à le voir avec Kotonoha ? "


4. HighSchool of Dead

Du sang, des armes, des collégiennes sexy à grosses poitrines... (Je crois que j'ai bien résumé l'animé). Bref tout ce qu'on aime...


"Alors qu’il sèche les cours, Takashi assiste, impuissant, à l’invasion de son lycée par ce qui semble être des morts-vivants. Réussissant à former un petit groupe de survivants, incluant Reï, son amie d’enfance, il tente d’échapper à la contamination, mais se rend vite compte que le monde entier est touché. Commence alors une longue bataille pour sa survie et celle de ses nouveaux camarades dans une ville de Tôkyô infestée de zombies. "


3. Higurashi No Naku Koro Ni (When they cry)

Ne vous laissez pas avoir par le style "loli" et très mignon de cet animé (faites pas comme moi).
Là, une fois de plus je me suis fait avoir... Alors que je voulais regarder un loli tout mignon à la K-On... J'ai fini par me cacher sous ma couverture... Il faut vraiment que j'arrête de regarder seulement le design des personnages, mais que je lise aussi les résumés...


"L'histoire se déroule en 1983, dans un petit village du nom de Hinamizawa. Keiichi Maebara, un jeune garçon, vient de déménager, et il doit intégrer la seule école du coin, où tous les âges se croisent dans une seule et même classe… Rapidement, il va se faire de nouvelles amies : Rena, Satoko, Mion et Rika. Keiichi va également apprendre l'effrayante histoire de Hinamizawa, une histoire d'horribles meurtres liés plus ou moins au projet de barrage dans le village. Malheureusement pour lui, il semblerait que ses nouvelles amies cachent elles-mêmes un très lourd secret à ce sujet… "


2. Tokyo Ghoul

Qui ne connaît pas !? Sérieux... vraiment!? Bon, Tokyo Ghoul c'est le manga super connu dont tout le monde fait le cosplay en convention... enfin surtout les ados... Non parce que si ta petite soeur de 8 ans fait un cosplay de Tokyo Ghoul parce qu'elle a adoré l'animé, enferme toi dans ta chambre et appel l'hôpital psychiatrique le plus proche...
Les dessins sont vraiment cool, j'aime beaucoup le chara design utilisé. Et les musiques sont absolument sublimes.


"N'étant plus au sommet de la chaîne alimentaire, l'humanité doit faire face à un nouveau prédateur : les goules. Dotées d'une force extraordinaire, ces dernières profitent de la nuit pour se nourrir de chair humaine. Malgré la menace qui plane sur Tokyo, chacun essaie de continuer à vivre le plus normalement possible en espérant ne pas être ciblé. Bien loin de tous ces meurtres morbides, Kaneki est un lycéen ordinaire n'ayant que pour seule préoccupation son premier rendez-vous avec une jeune femme. Toutefois, suite à un concours de circonstances, il se retrouve au seuil de la mort et ne parvient à survivre qu'en devenant lui-même une goule. N'acceptant pas sa condition, il devra alors lutter pour ne pas assouvir tous ses nouveaux besoins dans un monde nocturne des plus sanglants. "


1. Elfen Lied

Aaahhh Elfen Lied... Je l'ai mis en premier car c'est LE manga d'horreur qu'il faut voir. Entre les massacres d'animaux, d'humains et d'enfants Elfen Lied est vraiment le meilleur à mes yeux. Et une mention spéciale pour son opening et sa bande son qui sont absolument sublimes.


"Lucy, une diclonius (mutante aux pouvoirs très dangereux, créée par les humains), est gardée dans un laboratoire de haute sécurité dans lequel des études sont réalisées sur ces êtres surhumains. Suite à un accident, elle parvient à s'échapper en tuant sauvagement toute personne entravant son chemin. Une fois à l'extérieur du bâtiment, un sniper réussit à la toucher en pleine tête et la fait tomber dans la mer... mais elle survit et s'échappe..."


Hors Catégorie: Shingeki No Kiyojin L'attaque des Titans

J'étais bien obligé ! Cette animé est tellement classe, autant pour son histoire, ses dessins (je parle de l'animé, pas du manga) et de ses bandes sons qui sont juste incroyables.
Alors pourquoi est-il hors catégorie me demanderez-vous ? Et bien tout simplement car SNK est avant tout un Seinen (avec beaucoup de moments gores) construit sur une forme Shônen. C'est n'est pas un manga d'horreur à proprement parlé.
Et aussi c'est mon top 10 et je fais ce que je veux... voilà..


"Depuis l’apparition des géants, l’humanité vit recluse dans une cité-forteresse derrière d’immenses murs afin d’empêcher toute attaque de ces derniers. N'en ayant pas vu depuis 100 ans, même s’ils vivent enfermés, les hommes ont ainsi retrouvé la joie de vivre. Cependant, alors que chacun se pensait à l’abri, un géant dépassant le mur apparaît et crée en un instant une brèche, laissant la voie libre aux autres géants se précipitant dans l’enceinte afin de dévorer les humains. Dans ce vent de panique, Eren et sa sœur voient leur mère mourir sous leur yeux. Réchappant de justesse au massacre, Eren n’a alors plus qu’une seule idée en tête : intégrer l’unité d’élite de la garnison et éliminer les géants jusqu’au dernier. "


Merci d'avoir lu ce top jusqu'au bout ! Grâce à ta persévérance tu viens d'éviter ma malédiction que je jette tous les soirs sur ceux qui ne lisent pas mes articles jusqu'au bout...
Maintenant, je vais chercher ma tronçonneuse pour ma petite balade nocturne... Et qui sait, on se croisera peut-être....

Les synopsis sont tirés des sites Animeka et Wikipédia





À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories: ,

4 personnes ont commenté l'article.

  1. Très bon top ! Car j'ai l'habitude de lire des tops avec Another en premier alors que d'autres anime comme Elfen Lied, Higurashi et plein d'autre anime mérite d'être dans le top 10. Le seul que je ne qualifierais pas d'horreur et High School Of the Dead qui est très bien même si la première l'anime peut surprendre ! Mais comme tu l'as dit ton classement et purement suggestif. Mon préféré parmi la liste est higurashi no naku koro ni ! Je me souviens plus comment je l'ai connus mais je recherchais un anime avec des yandere et psychopathes et en cherchant un peu sur différents filtres je tombais sur lui, sinon a "halloween" tu l'as écrit "ahloween".

  2. Anonyme a dit:

    Super boulot !!

  3. Yu-chan a dit:

    Super article je les ai tous vu ou presque et j'adhère à fond ! :P Sinon j'adore ton blog il m'aide beaucoup pour mes dessins haha continues :D

  4. Anonyme a dit:

    Comme excellent anime d'horreur pour Halloween, il y a Umineko no naku koro ni, une sorte de "suite" à higurashi, en plus c'est dans le thème Halloween, ça parle d'une famille riche enfermée sur une île et torturée par des sorcières, enfin bon c'est super et pour les fans le visual novel est disponible en anglais sur youtube, et il raconte la suite de l'anime (umineko chiru).

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels