- Let's Draw: Megu (Nerdy Girl) sexy | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Let's Draw: Megu (Nerdy Girl) sexy

Dans ce Let's Draw nous allons voir comment dessiner une fille geek/nerd sexy. Le personnage que je vais dessiner sera sûrement familier pour les habitués du blog, car il s'agit de M3gu, une fille nerd qui raconte sa vie sur le blog sous le titre de Nerdy Girl.

D'ailleurs vous pouvez lire les histoires ici: Nerdy Girl




Ce ci n'est pas un tutoriel complet mais une démonstration pour dessiner un perso sexy. Je pars du principe que vous maîtrisez déjà les bases du dessin. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à aller faire un tour dans la section tutoriel du blog.

Logiciel: Clip studio Paint (version pro)
Tablette: Wacom Bamboo pen and touch Medium

Mon logiciel est en anglais, mais il existe en version française pour les anglophobes...

Le croquis



Je commence par créer un nouveau document format A4 300dpi.
Une fois mon canevas créé, je trace un croquis rapide avec un personnage en "fils de fer" pour me donner une idée de la pose. Pour ce dessin, j'ai envie d'illustrer une jeune fille sexy qui se prend en selfie dans une pose aguicheuse avec son téléphone portable (avec son natel, les suisses me comprendront Ahah).
Une fois la pose trouvée, je construis le personnage entièrement avec des polygones et de trèèès nombreux traits de construction. Je fais attention à ce que les proportions correspondent et soient le plus correctes possibles. Je détaillerai le visage dans la prochaine étape, ici le plus important c'est la pose et les proportions.


Pour réaliser tout ça, j'utilise l'outil "Darker pencil" (Crayon foncé) dont la taille est paramétrée à 8.0

Mise au propre et habits



A cette étape, je baisse l'opacité de mon calque où il y a mes traits de construction et je crée un nouveau calque.
Je mets au propre et définis les traits principaux de mon dessin sur mon nouveau calque. Je dessine l'intégralité du corps nu pour m'assurer que les proportions soient correctes et j'ajoute de nombreux détails. Je m'assure de donner un côté plus humain avec ses rondeurs et moins polygonal.


J'utilise une image d'un strip sur mon blog avec ce personnage comme référence pour mon dessin. Il n'y a rien de plus embêtant qu'un personnage qui change subitement de tête Ahah...


Maintenant je vais habiller le personnage, pour ça je cherche un peu des idées d'habits. Dans un premier temps, j'utilise les habits qu'elle porte tout le temps (short court et T-shirt) et je décide de la rendre plus sexy avec un T-shirt très court et un aperçu de son soutient-gorge.


Puis en me baladant sur le net, je tombe sur des sous-vêtements japonais "chat" très sexy et très mignons.


Désolé je ne suis qu'un faible homme... Mais avouez que vous auriez aussi craqué....


Du coup je crée un nouveau calque pour dessiner les sous-vêtements chat en gardant sous les yeux l'image de référence.
Astuce: N'hésitez pas à utiliser des modèles / des références pour dessiner et trouver des idées. Essayez d'avoir une bonne documentation chez vous et prenez l'habitude de faire des recherches sur internet pour vous documenter.


Encrage



Pour l'encrage (appelé aussi Lineart) je commence à créer un nouveau calque Vectoriel. Le vectoriel permet de corriger les traits tracés à la tablette. On peut les déplacer et les modifier sans devoir passé par une "sélection" et sans perdre en qualité. 
J'utilise l'outil "G-pen" avec un rayon de 5.0.  


Le lineart est une partie assez fastidieuse à faire mais très importante. Cela permet de définir vos traits finaux et rendre votre dessin plus propre et plus lisible pour le lecteur.
Faites attention à ce que vos volumes soient tous fermés. Par là je veux dire qu'il ne faut pas qu'il y ai de trous dans votre lineart entre les parties qui séparent les couleurs. Si il y a des trous, les couleurs vont se mélanger...

Les aplats de couleurs




Maintenant que le lineart est fini, avec l'outil "pot de peinture" je remplis le lineart. Pour ça j'utilise des couleurs claires que j'assombrirai dans la prochaine étape avec les ombres. Cette étape me permet de décider de quelles couleurs seront les habits, les accessoires, les cheveux, etc...

Note: Personnellement je sépare chaque couleurs sur un calque dédié. Cela me permets d'intervenir localement en cas de modifications ou de rajouts.


J'essaye de nommer mes claques au mieux pour pas me perdre lors de la colo, et je regroupe tous mes calques dans des dossiers afin de les retrouver facilement... car le rangement peut faire gagner du temps (quand t'as 40 calques tous nommés "Calque 1" "Calque 2" "Copie Calque 2" etc... et que tu ne sais plus qui fait quoi... c'est vachement galère...)

Les ombres



Je choisi ma source de lumière (flèches jaunes) et je pose mes premières ombres rapidement en gardant bien en tête qu'il faut donner du volume au corps.
Je définis un nouvelle couleur qui fera office d'ombre pour chaque couleurs de base. Il faut éviter de mettre une couleur "grisée". Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ne suffit pas de prendre la couleur de base et déplacer le curseur des couleurs dans le gris... Le rendu sera très moche. Il faut définir une nouvelle couleur plus sombre et différente de la couleur initiale... Par exemple si vous avez une couleur chaude (orange) il faut contraster avec une couleur froide (violet).

C'est assez complexe à expliquer, c'est pourquoi j'y consacrerai un tutoriel à part.




Je peaufine les ombres et je rajoute une une troisième couleur plus claire que la couleur des aplats.
Pour ce travail sur les ombres et les lumières, j'utilise principalement les outils "Pinceau" et "Spray" J'adapte régulièrement leur taille, leur dureté ainsi que leur densité pour modifier la texture des reflets et des ombres.

Reflets




Pour terminer, je crée un nouveau calque que je place au dessus du lineart. Je nomme ce calque "reflets" ou "lumières" et je vais dessiner tous mes petits reflets lumineux.
Pour donner plus de volume à mon personnage, avec l'outils "G-pen" en taille 6.0 je trace des traits blancs à l'intérieur du corps, bord à bord du lineart (flèches). Je fais la même chose avec une couleur violette pétillante pour les cheveux et les habits noirs.

Je fais deux ou trois petits ajustement et mon dessin est terminé.

À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Une personne a commenté l'article.

  1. Anonyme a dit:

    Possible de la voir nue ? Je ne suis q un homme , tu avais parler de la montrer nue sur facebook je pense.

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels