- Anime: Kimi no na wa... | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Anime: Kimi no na wa...

Très populaire au Japon pour ses nombreux longs métrages d'une qualité graphique exceptionnelle tels que "5cm par seconde", "Voyage vers Agartha" ou encore "Le jardin des mots", le très populaire Makoto Shinkai revient cette année avec son nouveau film "Kimi no na wa" (Quel est ton nom) produit par CoMix Wave Films.
Son succès n'est d'ailleurs plus à démontrer au Japon car le film dépasse les 10 milliards de yens après 28 jours, et devient le premier film d'animation japonais non produit par le Studio Ghibli à dépasser cette somme.



Un réalisateur des plus talentueux 

Je dois avouer être un grand fan de Makoto Shinakai et j'ai été conquis par ses films depuis déjà de nombreuses années. Son travail sur les décors est absolument phénoménal et inspire de très nombreux dessinateurs. Son univers est principalement basé sur la vie de tous les jours d'étudiants japonais. Néanmoins, par ses dessins, il parvient à dépeindre de façon très poétique le quotidien de ses protagonistes auxquels nous finissons par nous attacher.
Cet auteur au talent désormais reconnu a déjà gagné de nombreux concours notamment pour son premier court-métrage "Kanojo to Kanojo no Neko" qui lui a permis de démarrer sa carrière de réalisateur au début des années 2000.




Synopsys

  • Mitsuha est une lycéenne qui réside dans une petite ville située dans les montagnes. Elle vit aux côtés de sa petite sœur, sa grand-mère ainsi que son père, bien que ce dernier ne soit jamais à la maison à cause de son travail de maire. En réalité, sa vie ne lui convient pas et souhaite pouvoir vivre à Tokyo.

  • Taki est un lycéen qui habite à Tokyo et qui a un talent pour le dessin. Il vit une vie normale d'étudiant entouré d'amis et travaille même dans un petit restaurant italien. Mais un jour, il fait un rêve dans lequel il est dans la peau d'une jeune fille qui vit dans une ville en montagne. Mitsuha, quant à elle, fait également un rêve dans lequel elle est dans un corps d'un garçon tokyoïte.

  • Quel est le secret qui se cache derrière ces étranges rêves qui échangent la vie de ces deux jeunes gens ?
Le film devrait arriver dans les salles obscures françaises à partir du 28 décembre prochain grâce au travail de @Animé et d’Eurozoom.


À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories: ,

2 personnes ont commenté l'article.

  1. Ce film à l'air génial ! Je vais essayer de la voir d'est qu'il sort !

  2. Anonyme a dit:

    Je ne decouvre cette merveilleuse nouvelle que maintenant ! La qualité de ces films étant remarquable j'ai hâte de voir le petit dernier bijou au cinéma !!! :D
    Shua ~

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels