- Logo Minecraft pour WuselCraft | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Logo Minecraft pour WuselCraft

Qui ne connaît pas Minecraft, le jeu de construction et d'aventure extrêmement populaire. Figurez-vous qu'il y a quelques jours on m'a contacté pour réaliser un logo pour un serveur Minecraft. Je dois admettre que je suis plus habitué à dessiner du manga, hors cette fois il fallait que je dessine plus dans un style propre au jeu, c'est-à-dire avec des personnages et un univers en cube. Et donc j'ai relevé le défi !
Si vous aussi êtes intéressé par un logo sur-mesure pour votre serveur, votre chaîne youtube, votre page facebook, votre forum, votre site, ou tout autre... vous pouvez me contacter à l'adresse sekaisblog@gmail.com
Une liste des prix est disponible dans la rubrique: Commission

Cliquez pour agrandir l'image

La personne qui m'a commandé le logo pour son serveur voulais quelque chose de dynamique et marrant qui doit refléter l'esprit de son serveur basé sur la construction et l'économie. De plus, il parlait uniquement allemand... J'ai donc sortit mon plus bel allemand et un dictionnaire pour comprendre tout ça. Le logo ci-dessus est le résultat final.

Et voici les étapes

Logiciel utilisé: Clip Studio Paint (Plus d'infos ici)
Tablette: Wacom bamboo (Plus d'infos ici)

Vous pouvez cliquez sur les images pour les agrandir


Après s'être mis d'accord sur le prix, je me suis lancé dans le dessin en fournissant le premier visuel. Il fallait que le dessin soit carré et adapté pour le site, donc j'ai opté pour créer une petite île. De plus il devait présenter le serveur basé sur la construction est l'économie. J'ai alors dessiné deux personnages, l'un avec de l'argent et l'autre avec un tronc d'arbre pour présenter le côté construction et vente. J'ai ajouté le nom du serveur "WuselCraft" avec Wusel sur l'île et le Craft en dessous avec une pioche et une hache pour styliser.



Le client m'a ensuite demandé de rajouté les deux personnages représentant le serveur, une sorte de "ninja CRS" à gauche et un "zombie creeper" avec un masque humain. D'ailleurs j'ai trouvé l'idée du masque très amusante.



Une fois le client satisfait, je me suis lancé dans le line. J'ai donc créé un calque vectoriel et j'ai utilisé l'outils G.pen en taille 6... et c'était long...



Line terminé, je mets les premiers aplats de couleur et j'envoie le tout au client pour savoir si les couleurs lui conviennent. Je crée des calques séparés pour chaque couleurs que je regroupe ensuite dans des dossiers "paysage", "humain" et "zombie".



Une fois les couleurs validées, je me lance dans l'ombrage du dessin. Je définis que la lumière viendrait de la gauche derrière les personnages. Je fais donc le côté gauche lumineux et le côté droit plus sombre.



Je dessine mon soleil sur un nouveau calque, puis je crée un calque que je nomme lumière sur lequel je dessine les reflets de la lumière. Ce sont des trait jaune et blanc fin que je place en bordure des éléments comme dans le bord gauche des feuilles, sur le bord gauche du tronc, etc...
Je fais les dégradés dans le logo "Wusel", un dégradé de bleu claire à bleu foncé avec des reflet blancs dedans pour donner de la profondeur.



Je termine les derniers petits détails comme les pièces d'or dans le coffre, les feuilles des arbres que je dessine sur un calque séparé, puis j'ombre les outils et je fais la texture du "zombie-creeper".
Je fini les derniers détails et le logo est terminé. 
J'exporte le tout dans différents formats comme du JPG, PNG etc... 


À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

4 personnes ont commenté l'article.

  1. Unknown a dit:

    Bonjour sekai ! je voulais juste savoir si c'était payant le faite que tu créé une illustration type logo et bannière YouTube? Sinon superbe travail comme d'habitude .

  2. Bonjour sekai, je voulais juste savoir si les illustrations que tu créé pour des gens sont payante et si oui quelle en est le prix ? Sinon superbe illustration comme d’habitude , bravo.

  3. Sek Ai a dit:

    Salut,
    Oui bien sûr les illustrations que je fais sur demande sont payantes. Après le prix dépend de ce que tu veux... Les prix commencent à 10 euros

  4. Anonyme a dit:

    Très beau travail, je trouve que c'est super fun comme logo!
    Et sinon j'ai une question: comment crée-t-on un calque vectoriel sur clip studio paint?

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels