- Dofus Touch enfin disponible sur tablette | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Dofus Touch enfin disponible sur tablette

Pour tous ceux qui suivent mon blog depuis quelques temps, vous ne serez pas surpris de savoir que j’éprouve une véritable fascination pour l'entreprise française Ankama, éditrice des jeux Dofus et Wakfu. Leur univers graphique est absolument incroyable, d'une richesse folle avec des styles vraiment très travaillés.


Iop Sadida Eniripsa Affiche Dofus Touch



Alors que bon nombre d'entre nous courront après des petites bestioles à travers villes et campagnes (...Un jour je seraiii le meilleur dresseuuuur...)  la société Ankama vient de lancer dans son coin une adaptation de son célèbre jeu Dofus en format tablette pour Ipad et tablette androïde. A défaut de trouver un magicarpe dans votre baignoire, vous pourrez vous défouler dans des combats épiques au tour par tour dans le monde des Douzes.

Retrouvez l'article officiel pour la sortie de Dofus Touch: http://www.dofus-touch.com/fr/mmorpg/actualites/news/564825-dofus-touch-present-disponible

Vidéo de présentation 



Notre petit test


J'ai un peu testé le jeu aujourd'hui, j'ai donc ressorti ma vieille tablette achetée en 2012 pour voir ce que ça donnait. Comme d'habitude l'univers graphique est magnifique, on retrouve le style de combat au tour par tour qui est caractéristique de Dofus. On a la possibilité de créer des guildes et de tchater avec les membres de notre guilde. Les inventaires pour l'équipement, les métiers, les sorts, etc... on très bien été portés pour une utilisation tactile. Toute les options principales de Dofus sur ordinateur sont disponibles. 
Par contre le jeu ralentit beaucoup et crash de temps, je pense que cela doit venir de ma tablette qui est un peu vieille, mais je pense aussi que le jeu souffre encore de quelques failles critiques le faisant planter. J'espère que l'équipe derrière le jeu va rapidement proposer des mises à jour pour corriger ces problèmes.
D'ailleurs je n'ai pas de son... Je ne sais pas si ce problème est lié à ma tablette ou si il s'agit d'un problème plus général. [Edit: le son fonctionne correctement après avoir redémarré le jeu]

D'ailleurs le jeu semble être basé sur un système de free-to-play, c'est-à-dire que vous ne payez pas le jeu mais vous pouvez acheter avec de l'argent réel des équipements spéciaux vous permettant d'avancer plus vite. 


Le tutoriel de mise en route


Conclusion

Cette version de Dofus semble très fidèle à sa version PC, on voit que l'équipe derrière le jeu souhaite porter l'univers complet de Dofus sur tablette.
Cependant malgré une bêta assez longue, le jeu souffre encore de nombreux bogues de jeunesse et peut rapidement crasher. On attend encore quelques correctifs avant de pouvoir profiter pleinement de son potentiel.

Si vous voulez en savoir plus sur ce jeu, n'hésitez pas à m'en faire par en commentaire pour que j'écrive un test complet dessus.

À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories: ,

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels