- Let's Draw n°3: Fanart Fallout 4 En Cours | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Let's Draw n°3: Fanart Fallout 4 En Cours



Attention, il ne s'agit pas d'un tutoriel mais plus d'une marche à suivre à la réalisation d'une illustration pour les personnes ayant déjà de solides bases en dessin. Il est conseillé de débuter à l'aider des tutoriels disponibles à cette adresse:  Tutoriels pour débutant

Retrouvez toutes mes illustrations dans la Galerie du Blog 

***

Dernière mise à jour: Mardi 24.11.2015 

Tutoriel Fan Art Fallout 4


Dans ce Let's draw, nous allons voir ensemble comment j'ai procédé pour créer un fanart du jeux Fallout 4. Cette marche à suivre est adaptée à des personnes qui ont déjà certaines bases en dessin. Donc n'hésitez pas à faire un tour dans les tutoriels du site avant de vous lancer dans un tel dessin.


Tutoriel Fan Art Fallout 4

Le dessin est réalisé sur le logiciel Clip Studio Paint (payant) et avec une tablette wacom Bamboo


Tutoriel Fan Art Fallout 4

J'ouvre le logiciel, je crée une nouvelle image format A4 avec une résolution de 600dpi. 
En suite j'utilise l'outil "Pencil" (crayon) pour réaliser le sketch.


Etape n°1 Le sketch
Tutoriel Fan Art Fallout 4

Pour mon dessin, comme l'histoire se passe dans un univers des années 50 post-apocalyptique futuriste, je souhaite le faire sous forme d'une page de couverture d'un magazine des années 50 un peu comme ci-dessus. Je vais donc dessiner mon personnage dans une pose très "Pin up" des années 50.



Tutoriel Fan Art Fallout 4
Je décide donc de la dessiner de dos, se retournant légèrement pour nous regarder avec la main devant la bouche ouverte et avec un air surpris. 
Je commence par dessiner un bonhomme en fils de fer pour visualiser la pose. En même temps je marque les différentes articulations par un rond.


Tutoriel Fan Art Fallout 4
Je commence une première esquisse pour mieux visualiser l'angle et la pose.




Tutoriel Fan Art Fallout 4

L'idée de la pose me plaît assez bien, mais je vais pas mal la modifier. Pour ça je crée un nouveau calque et cette fois je fais le dessin en volume. Je modifie la courbure du dos qui, dans la précédente esquisse, était trop tordue. 
Je modifie l'appui du personnage en le faisant s'appuyer sur sa jambe droite au lieu de la gauche comme précédemment.



Tutoriel Fan Art Fallout 4
Une fois la pose avec les volumes plus au moins en place, je crée un nouveau calque et je commence à dessiner le corps. Dans un premier temps je dessine le corps nu et sans cheveux afin de m'assurer de ne pas faire d'erreur d'anatomie.


Tutoriel Fan Art Fallout 4


Maintenant que le corps est dessiné, je crée un nouveau calque et j'habille mon personnage. Pour les habits, je m'inspire énormément des uniformes présent dans le jeu que je modifie pour la rendre plus sexy.  Je dessine aussi les cheveux du personnage, ainsi que ses mains et son visage..



Tutoriel Fan Art Fallout 4
Dernière étape avant le line, je fais une esquisse rapide du décors pour me donner une idée de l’environnement dans lequel évolue mon personnage et je commence à définir dans ma tête où seront les sources lumineuses.


A suivre... 



À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories: ,

6 personnes ont commenté l'article.

  1. Anonyme a dit:

    Magnifique!

  2. c'est très joli et c'est quelle logiciel

  3. Anonyme a dit:

    c'est Clip Studio Paint

  4. Anonyme a dit:

    j'aime trop ce que tu faaaaiiiiiiittttttttttttttt!!!lol

  5. Anonyme a dit:

    Y'a pas un problème de proportion là ? '-'

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels