- Artiste du mois: Megu | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Artiste du mois: Megu

Aujourd'hui c'est Megu (aucun rapport avec Nerdy Girl) qui s'est portée volontaire pour nous faire découvrir sa vision du manga.
Son style graphique très doux et très poétique, dépeignant souvent des paysages et des animaux de la forêt ravira les plus rêveurs d'entre vous.





Infos générales:
Pseudo: Megu
DeviantART : http://megounette.deviantart.com/
Facebook : http://www.facebook.com/megu.fanpage
Tumblr: http://megusketches.tumblr.com/

Peux-tu te présenter ?
Bonjour, je suis megu ! Je suis née en 1990 dans les Vosges. Je suis sortie du lycée avec un bac littéraire en poche, puis j’ai terminé l’université avec une licence d’anglais. En 2011 j'ai bougé jusqu'à Lyon où je travaille dans la restauration. Je dessine en autodidacte et je fais pas mal de conventions avec le fanzine Matryoshka.

Travailles-tu à l'ordinateur ou sur papier ?
Principalement à l'ordinateur, mais il m'arrive de faire un peu d'aquarelle.

Quel matériel utilises-tu ?
J'utilise une tablette BAMBOO WACOM A5 et je dessine avec le logiciel Paint Tool SAI.

Qui sont les « maîtres » dont tu t'inspires pour dessiner ?
J'aime beaucoup le style de Kiyo Kyujyo, Nao Tsukiji et Nakamura Asumiko, avec une petite faiblesse pour la dernière. Elles ont un style très fin, élégant et sexy, avec beaucoup de détails dans les costumes. Parmi mes « maîtres » je peux aussi mentionner ELK64 qui m'encourage beaucoup pour que je ne perds pas le goût au dessin, et qui est toujours là pour m'inspirer et me corriger si besoin !

Est-ce que le dessin est ton activité professionnelle ?
Non pas du tout, c'est plutôt un passe-temps et un moyen « de mettre un peu de beurre dans les épinards » comme on dit. A vrai dire, je ne me vois pas travailler dans le dessin car je n'ai pas assez confiance en moi ; j'ai tendance à baisser trop vite les bras et à me mettre trop la pression, pour au final dévaloriser ce que je fais... alors imaginez si ça devient mon activité professionnelle !

Quels sont tes projets ?
Ça fait un an que je pense à un projet de mini sketchbook avec mes personnages, je dois juste trouver le temps de le faire ! C'est un projet qui me tient vraiment à cœur, et si j'arrive à m'organiser il se pourrait qu'il sorte pour 2016. Sinon, il est prévu que je fasse des illustrations pour des artbooks caritatifs (Little Push !, One Day artbook, etc...), et des illustrations plus personnelles pour les exposer en conventions.

A quelles conventions participes-tu ?
 Les conventions auxquelles j'ai régulièrement un stand sont : Japan Impact (Lausanne)
Polymanga (Montreux)
 Japan Expo (Paris)
 Dijon Saiten (Dijon)
 MCM London Expo (Londres)
 Anim'Est (Nancy)



À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories: ,

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels