- Des colonies des vacances manga avec l'association Vitacolo | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Des colonies des vacances manga avec l'association Vitacolo

Aujourd'hui, une association de colonies de vacances m'a contacté pour faire découvrir ses activités centrées sur le manga. Je dois admettre que je n'y ai jamais participé (car je suis un peu trop vieux) mais les activités proposées paraissent très sympathiques.


L'association Vitacolo. Basée à Villeurbanne (Lyon), Vitacolo organise depuis 2009 des colonies de vacances à projet pour les jeunes et les adolescents. Parmi les nombreux séjours qu'elle propose, une colo manga et une colo cosplay qui intéresseront sûrement certains lecteurs!


Au cours de la colonie « En mode mangaka », les jeunes de 12 à 16 ans auront l'occasion de créer leur propre manga de A à Z en prenant le temps de construire une histoire, de réaliser un « story board », d'imaginer des personnages attachants, drôles ou mystérieux ! Tout au long du séjour ils seront conseillés par des animateurs spécialisés et disponibles (un animateur pour cinq enfants !) qui les guideront dans la réalisation de leur première œuvre. Et bien sur de nombreux mangas sont disponibles sur les centres, ainsi que tout le matériel nécessaire pour faire un travail de qualité !

A la fin de la colo, une exposition sera organisée à laquelle les jeunes des autres séjours et les parents seront conviés. Et une fois rentrés chez eux les participants recevront le recueil de toutes les planches manga du séjour édité par un professionnel.

Ce séjour est ouvert à tous les niveaux de dessin, et il sera une occasion idéale pour mettre en pratique les techniques apprises grâce aux tutoriels de sekai's blog !


Pour ceux qui souhaiteraient plutôt incarner un personnage, Vitacolo organise également une colo Cosplay. Ce séjour ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans offre l'opportunité de créer leur propre costume pour ensuite le présenter au cours d'un défilé ! Comme pour la colo manga, de nombreuses animations seront organisées autour de la culture japonaise.

Le site internet pour la colonie manga: http://www.vitacolo.fr/colonie-de-vacances-editions-mangas.html


   Toutes ces colonies auront lieu à l'été 2015

À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories:

5 personnes ont commenté l'article.

  1. c'est bete j'ai 17 ans et je suis pas sur lyon sinon j'aurais bien fait la cool manga :)
    Je trouve ça bien que des colos montrent des choses comme le manga ça peut être enrichissant et faire naitre des vocations :)

  2. Whaou ça à l'air d'être vraiment bien j'aurai aimé y aller mais je vis à La Réunion :/

  3. Anonyme a dit:

    pourquoi j'ai 18 ans T_T

  4. Anonyme a dit:

    Les colos manga ne se déroulent pas à Lyon mais à Lons-le-Saunier (Jura) et à Pau. L'association met en place des convoyages en train en partance des principales villes françaises. Il existe également des possibilités d'aides au départ avec Vitacolo et avec la CAF :)

  5. Anonyme a dit:

    pourraie tu faire un tutoriel sur comment fair un dessin vue de haut stp comme ton dessin de jinx league of legende ca serait cool mercie

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels