- Compte-rendu: Polymanga 2013 | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Compte-rendu: Polymanga 2013

C'est donc avec un bon mois de retard que je publie enfin le compte rendu de Polymanga 2014. J'ai un peu honte je l'admets, mais j'ai eu beaucoup de travail avec la migration du blog qui a été particulièrement longue.

Pour commencer, cette année Polymanga a déménagé à Montreux (Suisse) et je dois admettre que j'étais très dubitatif quant aux résultats que pouvait provoquer ce changement. Mais force de constater que ce changement a été un vrai succès.
L'organisation de la convention était vraiment excellente. Les fanzines étaient un peu éloignés de la convention, mais heureusement les organisateurs ont eu l'idée géniale de faire passer le chemin pour atteindre la salle de cosplay par les stands fanzines. Du coup, il y avait toujours du monde malgré le faite que nous n'étions pas au même étage que les stands professionnels.
Sinon les conditions de travail étaient extraordinaires. Nous avions la chance d'être dans une immense salle entièrement en baie vitrée, très lumineuse et très spacieuse. Vu que nous étions éloignés des stands pros, nous étions aussi éloigné du bruit qui les accompagne, et je dois dire que c'était un pure régale de pouvoir discuter tranquillement avec les visiteurs/fans dans le calme sans devoir se déchirer les cordes vocales. Franchement je n'ai jamais vu une convention offrir un tel confort à ses visiteurs et ses artistes. Ça nous change de la Japan Expo qui nous fout dans un coin paumé, bruyant, éloigné de la convention et qui nous plonge dans le noir tout le samedi !!!!

Notre stand à Polymanga ;)
Cliquez pour agrandir


Parlant de fans, je dois dire que cette année a été un vrai succès. Vous avez été très nombreux à venir nous voir, ce qui nous a fait évidemment très plaisir. Merci à tous ceux qui nous suivent depuis nos débuts, ça nous fait vraiment chaud au coeur de vous revoir chaque année aussi nombreux ;)
Grâce à vous nous avons réussi à écouler la somme impressionnante de 400 posters sur les quatre jours. Et comme d'habitude, le dernier jour nous avons dû sortir nos désormais célèbres pancartes "Stock épuisé!"  Je suis d'ailleurs désolé pour tous ceux qui voulaient nous prendre encore des posters mais qui n'ont pas pu en avoir. Mais ne vous en faite pas, ce n'est que partie remise pour l'année prochaine. ;)

Sinon, nous avons aussi eu la chance de voir passer quelque stars du Web pour nous dire bonjour et nous prendre quelques posters. Le très célèbre Bob Lenon que je ne présente plus, ainsi que Unsterblitcher et ses amis, eux aussi de grands joueurs de Minecraft.

Mon assistant Dridri à gauche, Bob au milieu et moi à droite devant le stand ;)

Unsterblitcher et son équipe avec le poster Minecraft


J'ai pu profiter aussi de revoir de nombreux amis du fanzina, merci à Maya, à l'équipe des Rainbowtoast, Raynart, Poncho & co, Kiwi Zine, Austra'Dio et tout ceux que j'oublie (oui j'ai une mauvaise mémoire) d'être venu nous tenir compagnie durant ces longues journées de convention (oui le soir à 19h00 on s'embête un peu XD et on fait pas mal de bêtises).

Pour résumé, cette convention était tout simplement magique, je me réjouis déjà d'être à l'année prochaine.
Pour finir, je remercie les organisateurs et les staff pour l'organisation de cette magnifique convention, nos amis fanzineux pour nous avoir tenu compagnie, mes assistants qui ont fait un travail génial et évidemment VOUS, chers visiteurs, d'être passer nous dire bonjour.

Et sur ce, je vous donne rendez-vous en 2014 pour une nouvelle année pleine de conventions ;)
Bonne soirée à tous

P.s. Vous pouvez retrouvez plein d'artistes fanzineux sur notre rubrique Liens

À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories: ,

Une personne a commenté l'article.

  1. Kim-Saery a dit:

    Bonjour bonjour! :D
    Je viens de voir que tu avais mis compte-rendu de Poly' 2014 XD
    Si jamais je suis suricateuh de DeviantArt ^^
    *pseudo Nul T-T*
    Bref bref, hâte de l'anné prochaine moi :D
    Et j'ai l'avantage d'habiter à cinq minutes à pieds de montreux, héhé x3
    Bref bref, bonne journée ^^

    La fan psycho-perverse-yaoiste, Kim, alias Sury x3

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels