- Tutoriel Manga: Le fessier des femmes | Sekai's Blog
Actualités
Tutoriels

Tutoriel Manga: Le fessier des femmes

Cliquez pour agrandir l'image
Tracez un ovale qui fait la largeur du bassin (bleu).




Cliquez pour agrandir l'image
Tracez à l'intérieur deux ovales qui se chevauchent (vert).


Cliquez pour agrandir l'image
Chacun de ces deux ovales représente l'articulation de la cuisse (dessin de droite).


Cliquez pour agrandir l'image
Dessinez les jambes et le buste en respectant la forme du bassin (flèches oranges). 

Mais les fesses n'ont pas encore pris forme.


Cliquez pour agrandir l'image
Prolongez la ligne de la colonne vertébrale et dessinez la fesse intérieure parallèlement à la fesse extérieure (rouge).


Cliquez pour agrandir l'image
Vous n'avez plus qu'à effacer les traits de construction.

Créer un tutoriel me prends en moyenne plus de 2 heures!!! Mais dire "Merci" en commentaire et partager ce tutoriel (par lien sur ton blog, sur les réseaux sociaux ou par e-mail) prend moins de 2 minutes! C'est gentil et en plus ça me motive à créer de nouveaux tutoriels! 
Si tu as une adresse gmail, connecte-toi avec et ajoute un g+1 avec le bouton ci-dessous
Un grand merci à tous ceux qui le feront
Sek


À lire aussi...

----

Si vous aimez mon travail et que vous voulez me soutenir afin que j'écrive d'autres articles comme celui-ci, vous pouvez faire un don via la page Tipeee.com.
Tipeee est un site de mécénat participatif grâce au quel vous pouvez réttribuer vos artistes préférés. Vos dons sont précieux car le site étant gratuit, ils me permettent de payer les divers frais d'hébergement, de maintenance, du nouveau matériel etc...
En faisant un petit don de quelques euros, vous permettez au site de se déveloper et proposer un meilleur contenu plus régulièrement.

Categories: , , , ,

21 personnes ont commenté l'article.

  1. Hubert Tony a dit:

    Tu es super et TU m'apprend à dessiner les mangas .Grace à toi , j'ai 18 de moyenne en arts plastiques et quand je serait mangaka ( j'espère célèbre ) je parlerai de toi .Pour juste avoir ton autorisation est-ce que tu peut m'envoyer un message privé à mon adresse e-mail : "creation.manga.70@gmail.com" .Merci de me répondre au plus vite .Salut ^^.

  2. Anonyme a dit:

    merci beaucoup pour ce tutoriel

  3. Anonyme a dit:

    un peu ossé , mais super ! merci

  4. Sek Ai a dit:

    C'est pas osé, c'est simplement que l'être humain et fait ainsi et le fessier fait parti du corps humain. Tout dépend après comment tu le met en scène, mais ça c'est pas mon problème!

  5. Severus a dit:

    Osé selon la censure moderne. Il y a encore 20 ans, on osait mettre dans les films des hommes nus, de face, alors que maintenant y'a que des femmes, les seins, ou les fesses, pas de sexe, alors que dans les 80's on le mettait en scène sans que ça soit obscène. Un homme sortait du lit après l'amour, la seconde devant objectif il était nu le temps de chopper son futal, ça choquait pas.
    Penser même à dessiner un shônen. Je prend l'exemple d'Ichigo de bleach où son vêtement fait partie de son énergie lors de son Bankai. Plus ça va, plus la fringue se déchire, laissant (dans le manga) apercevoir des bouts de fesses par si par là. On ne compte pas le nombre d'anime ecchi etc. Il est possible de suggérer ou montrer quelque chose sans que ça soit pervers.
    Posez-vous cette question: Quel est le pire, montrer un cul pour telle ou telle raison, pas seulement pour montrer un cul, ou voir des gosses de 8 ans parcourir le monde à pied en parlant à tous les inconnus et attrapant des animaux, qui n'ont rien demandé à personne, pour les mettre dans des boules et les faire se taper sur la gueule?
    Quelle est le pire, voir un bout de sein dépasser, ou de fesses, d'un Kimono pendant un mouvement de hanche, ou voir cette même personne se servir de son art martial pour faire exploser des articulations sur la planche suivante ?

    En tout cas, merci pour ce tuto, comme tous les autres. Je faisait stickman il y a une semaine, maintenant je peux faire un corps, masculin ou féminin, ou un visage avec une expression, et sans être beau, s'en est quand même foutrement près. Bref, ça me fait beaucoup progresser, et c'est sympa de trouver quelque chose sur lequel avoir de vraies bases explicites et larges.

  6. Anonyme a dit:

    la chance en art plastique, ma prof est tellement ..... que si tu fais un super dessin tu as 14 ou 12, et en plus elle te mets en commentaire « très bien ».

  7. Anonyme a dit:

    J'ai pas pu m’empêcher de rire.., Punaise tu t'es déchiré sur ton com.. :°)

    Pour résumé : Ça dépend surtout de comment tu le met en scène ( la pose etc.. ), tu peu très bien dessiner une fille en maillot ou autre sans que la pose soit osé.. Et inversement, tu peu trouver des filles couverte de la tête au pied qui ont une posture très osé, ecchi ou ce que tu veux.

  8. Anonyme a dit:

    Petit parenthèse pour ceux qui ne comprennent pas:
    Ecchi signifie érotique, mais est en général plus "sous entendu" que son cousin le Hentai (sur lequel je ne m'étendrait pas ...)

  9. Anonyme a dit:

    Super pour toi mais je suis désolé d'apprendre à tout les français ou toute les personne n'était pas japonaise que on est pas mangaka et on ne peut l'être à moins de vivre au Japon ...

  10. Anonyme a dit:

    Le message date, mais je me permet tout de même de répondre.
    Il n'est en aucun cas obliger de vivre au japon pour devenir ''mangaka'' d'ailleurs il en existe plusieurs en France. :) Ce n'est pas un métier réserver au japon.. ^^

  11. Anonyme a dit:

    il faut vraiment que tu aime ce blog pour écrire un si long message!!
    Mais bon je te comprend, il est tellement cool!!!!

  12. Anonyme a dit:

    je voudrais repondre a Anonyme 20/01/14
    On est pas obliger de vivre au japon pour etre mangaka il est vrais que les mangaka les plus celebres sont au japon car le manga est un art japonais alors pour toute personne voulant etre mangaka (comme moi) il faut prevoir de faire un tour au japon sa serai utile ...

  13. Anonyme a dit:

    J'aime bien aller sur ce site quand j'ai du mal des fois pour faire par exemple le bras de mon personnage de manga je vais jetter un coup d'oeuil et j'ai de bon resultats a la fin ! :)

  14. Anonyme a dit:

    je suis dacor il y a plein de mangaka en France pas beaucoup mais il y en a j'ai un ami mangaka il vit à Paris (France)

  15. Kitsune la Rusée a dit:

    Des fesses, c'est et ça restera des fesses, quoi qu'on en dise et quoi qu'on y fasse!! ^_~

  16. Génial je suis tombée par hasard sur votre blog et j'ai adoré m'y promener. Excellent vos conseils pour apprendre à dessiner des mangas !

  17. Anonyme a dit:

    Quoi qu'on y fesse*

  18. Kitsune la Rusée a dit:

    Tu sors
    XD

  19. Anonyme a dit:

    Merci grâce à toi je sais dessiner des mangas *-*

  20. Anonyme a dit:

    Je crains que l'appelation mangaka soit réservé au japonais ou aux personnes éditées par les maisons d'éditions japonaises. D'un certains point de vu, il me serait difficile de reconnaître quelqu'un comme tel si il est totalement inconnu aux japonais et ne travail pas dans les même conditions... Après peut-être est-ce une vision fermée..

  21. yumi yukami a dit:

    supet ton tuto cest mon premier commenyaire ici . jespere que je realiserai mon reve ecrire des mangas

Laissez un commentaire

Merci de rester courtois et respectueux dans les commentaires !

Actualités
Tutoriels